Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /hermes/bosnaweb16a/b2621/glo.doctorpro/custom.inc on line 62
514.735.5588

Appareil de nuit

Un appareil de nuit est un appareil dentaire qui est fortement recommandé pour les personnes qui ont le bruxisme. Le bruxisme est un mouvement inconscient de friction des dents. Ce grincement ou serrement des dents se produit majoritairement durant le sommeil et il est également associé à des épisodes de serrement de la mâchoire. Le bruxisme peut provoquer l'usure de l'émail des dents, les fractures des dents, la récession des gencives, la perte osseuse autour des dents et des troubles de l'articulation temporo-mandibulair (articulation de la mâchoire). Les gens qui grincent/serrent les dents ont généralement d'autres symptômes tels que des maux de tête, des oreilles, du cou, du visage ou de la mâchoire. Le bruxisme se produit habituellement au cours de la nuit parce que c'est une maladie neuromusculaire subconscient. Cependant, il peut aussi se produire pendant le jour.

L'utilisation d'un appareil de nuit empêche une ventilation plus détaillée de la structure de la dent et il contribue également à détendre l'articulation temporo-mandibulaire musculaire, les muscles du visage, de la tête et du cou afin d'empêcher une pression excessive et de l'inconfort. L'appreil apprend la mâchoire à se détendre et soulage la pression.